Voyage

Varadero

Pour nous rendre à Varadero nous avons opté pour un bus Viazul depuis Trinidad. Le trajet était horrible (14h-20h). C’est la première fois que nous avons pris viazul car auparavant nous voyagions avec Cubanacan. Le personnel était extrêmement désagréable. Les chauffeurs ne nous donnaient aucune information sur le trajet, mettaient la climatisation extrêmement forte. On n’a fait aucun arrêt pour manger un truc, boire ou aller aux toilettes. Bref, je vous recommande Cubanacan ou le taxi collectif pour voyager.

Le logement :

A la sortie du bus, une dame nous a proposé sa casa. Nous l’avons visité et opté pour celle-ci. Elle n’était pas trop chère et nous étions épuisés. 25 CUC la nuit, 5 CUC chacun les petit déjeuner. La casa était à deux pas de la plage et du terminal Viazul. Elle comportait une cuisine, et des couchages pour trois personnes ainsi qu’une salle de bain. Le tout était très propre.

53233296_2054757631260427_4380275800448958464_n

IMG_1534

Petit inconvénient, il n’y avait pas de vraies fenêtres, mais seulement des ouvertures en haut du mur. Le petit déjeuner était correct mais ce n’était pas le meilleur qu’on ait eu de nos vacances. Il faut savoir qu’à Varadero, les casas sont plus chères que dans les autres villes.

Les visites :

La ville a peu d’intérêt, il y a un marché artisanal où on y trouve pas mal de souvenirs, mais clairement la ville en soi n’a pas d’intérêt. Ce qui vaut le coup c’est la plage, elle est magnifique, sable blanc et fin, eau assez chaude. Nous n’avons pas cherché à faire des activités, mais il y a beaucoup d’agences de tourismes qui proposent des excursions (notamment de la plongée). Malheureusement nous n’avons eu que du mauvais temps pendant ces deux jours et n’avons pas pu profiter à fond de la plage.

Bon à savoir: le wifi est très rapide, le plus rapide du séjour, il va aussi vite que la 3G en France.

IMG_1670

Se nourrir/Sortir :

Paladar Nonna Tina : dans le guide, on a fait un peu la queue avant d’y diner. Restaurant sympa, on y a pris une planche de jambon de parme super bon (on était en manque de bonne nourriture !), des pâtes et une pizza, très bon plats.

Don Alex : dans le guide, super bon restaurant. Les plats sont très bien servis avec des accompagnements. On a commandé du poisson grillé et des crevettes grillées, les deux étaient excellents. On voulait y déjeuner le lendemain mais malheureusement le restaurant était fermé le lundi sinon on y serait allé. On a dîné en terrasse.

 

 

Bodeguita del médio : le service était assez lent et pas professionnel, les plats plutôt copieux. Le poisson grillé était bon. Restaurant un peu décevant.

 

Beatles bar : (dans le guide), bar décoré à l’effigie des Beatles, le soir il y a un concert ou des chansons rocks sont reprises (beatles, queen, acdc etc), les consommations ne sont pas trop chères. L’ambiance musicale est sympa, ce qu’on a moins apprécié ce sont tous les gens des hôtels all inclusive assez lourds et alcoolisés.

Laisser un commentaire