Voyage

Trinidad

Nous avons passé 4 nuits à Trinidad. Pour rejoindre la ville, nous avons pris un bus depuis Vinales. Nous n’avions pas réservé de casa, et cette fois-ci aucun hôte n’attendait à la sortie du bus, après avoir déambulé dans les rues nous avons visité deux casas et opté pour la deuxième.

673

Le logement :

La casa était une maison coloniale, très grande. Notre chambre était propre avec une salle de bain attenante. Notre fenêtre donnait sur une terrasse. La casa disposait d’une superbe terrasse rooftop ou était servi le petit déjeuner. Le soir la rue était bruyante car les cubains jouaient au domino jusque 5h du matin. Le petit déjeuner était copieux et très bon. La casa était très bien située, entre les deux grandes places de Trinidad et à 30 secondes du terminal Viazul.

578

 

Seul point négatif de cette casa : la propriétaire n’était pas chaleureuse, et ne faisait aucun effort pour nous donner des conseils. La chambre a coûté 20 CUC la nuit pour deux, le petit déjeuner 5 CUC par personne.

48369476_452445111961507_7818596699437268992_n

 

Les visites :

La ville est très jolie et se visite assez rapidement. On y trouve le fameux musée de la révolucion (avec le hamac du Ché !), l’intérêt du musée se trouve surtout dans la possibilité de monter au sommet du clocher. La vue sur Trinidad est magnifique. Très bon spot pour observer le couché de soleil.

 

 

Parque El Cubano : à une vingtaine de minutes de voiture. Promenade dans un parc naturel pendant 45 minutes, à la fin on a une cascade avec un bassin où on peut se baigner. L’eau est un peu froide, mais nous on a trouvé ça très sympa, la promenade comme la baignade. La cascade n’est pas non plus immense. Je recommande.

 

Playa Ancon : la plage est à 10 min en taxi. Grande plage très belle, on a passé une journée la bas on a adoré, la mer est chaude et belle. Sur la plage, des cubains proposent des cocktails, pizza, grillades etc… Cela vaut le coup d’y aller.

 

Excursion avec cubanacan sur Cayo Macho, l’ile des iguanes : excursion à 65 CUC par personne avec taxi pour se rendre à la marina inclus. Départ 9h de la marina, environ 2h de catamaran, arrêt snorkeling de 30 min environ, on peut observer des coraux, arrivée sur une île déserte paradisiaque (sable blanc, mer turquoise) remplie d’iguanes qui ne sont pas absolument pas sauvages ! Le déjeuner est prévu, boisson à volonté, clairement pas incroyable, mais c’est le lieu qui compte. Départ de l’île à 14h, retour sur la marina à 16h. On a adoré l’excursion mais on aurait aimé rester plus longtemps sur l’île.

68549781704_380173062544296_3705188103514750976_n688

 

Se nourrir/Sortir :

L’incontournable de Trinidad : la botija ! Restaurant ouvert 24H/24, décoration qui rappelle l’époque ou l’esclavage était en vigueur à Cuba. Super ambiance, prix très raisonnables. Les plats sont supers bons : on y a dîné deux fois, on a pris des pates carbonaras et des pâtes aux crevettes, les deux plats étaient excellents. Le restaurant est dans le guide. On a fait la queue les deux fois, entre 15 et 30 minutes. A deux ça va assez vite.

 

El real café : notre coup de cœur ! Restaurant qui n’est pas dans le guide, découvert par hasard, très beau patio à l’arrière d’une maison coloniale. On y a déjeuné deux fois, les pizzas sont de vraies pizzas, et sont super bonnes (la margarita), prix très raisonnables. Deuxième fois : on a pris des pâtes, très bonnes également. Les jus de fruits sont tops.

 

Paladar sol y son : restaurant dans le guide du routard, un peu à l’écart du centre (5 min à pied). Restaurant situé dans une casa, on mange dans le patio. C’est très joli, il y a des petites fontaines, le guide le décrit comme romantique et ça l’est ! On a adoré, le poisson et le poulet étaient très bons, joliment servi. Un groupe de musique a joué au début de notre dîner. Les serveurs étaient très sympas.

 

Discothèque la cueva : à 10 min à pied du centre ville (dans le guide). Boite de nuit dans une grotte, l’endroit est assez spectaculaire ! Entrée payante mais qui donne droit à une consommation. La musique est presque uniquement espagnole/cubaine ce qu’on n’a pas trop aimé. On a quand même passé une bonne soirée, il y a des gens de toutes les générations. On n’a pas regretté car rien que le lieu vaut le coup d’œil !

Il y a encore de nombreuses choses à voir depuis Trinidad, c’est vraiment un incontournable lors d’un voyage à Cuba !

665

Laisser un commentaire